Flotter ... se Détendre ... Lâcher Prise ... Rêver
 Eau de Mélisse / Bien être et Beauté / Flottaison
  • Une révolution dans les techniques de relaxation profonde
  • Un équilibre général du corps, du mental et de l'esprit
  • Un environnement favorable au contact avec soi-même

Flotter est différent de toute autre chose sur terre. Ce n'est pas comme se baigner, ni comme nager, ni même comme se reposer dans un bain chaud. C'est l'itinéraire de la relaxation profonde, un moyen permettant rapidement de stimuler la capacité naturelle de récupération de votre corps. Lorsque vous vous relaxez dans le bain de flottaison, l 'absence de force de gravité se traduit par une importante baisse de la pression énergétique sur les muscles, vos vaisseaux sanguins se dilatent, permettant à votre sang, riche enoxygène, d'irriguer les muscles fatigués et de chasser les toxinesFlotter stimule la sécrétion des endorphines, votre cerveau évacue le stress constant que représente le maintient de l'équilibre et le contrôle postural,La sensation de liberté est inégalée. 15 minutes suffisent pour vous sentir aussi détendu qu'un adepte de la méditation et ce, sans qu'aucune compétence particulière ni intervenant ne soit requis..

Les Bienfaits de la Flottaison
Les effets de la chaleur de l'eau et de l'apesanteur apportent très rapidement une sensation de détente et de bien-êtrevotre corps se détend et votre esprit se libère dans une harmonie totale.

Au niveau physique

  • Relâchement musculaire total, en particulier ceux du dos, source fréquente de douleurs et d'inconfort.
Au niveau mental
  • Gestion du stress quotidien. Réduit la nervosité, l'anxiété
  • Améliore la faculté de concentration
  • Améliore le sommeil
  • Prépare l'esprit à affronter une compétition ou une tâche difficile
  • Gère les effets du décalage horaire
De nombreuse études physiologiques ont confirmé ses effets bénéfiques sur la santé.

Description du Bain de Flottaison
La particularité de la Flottaison est de n'exiger aucun exercice mental ou physique, aucune référence théorique, ni aucun intervenant. Le bain de flottaison n'est pas une machine qui agit de manière directe sur l'utilisateur. C'est un objet passif dont le but est de priver, au maximum, le cerveau des stimulations sensorielles habituelles et crée simplement les conditions à partir desquelles chaque individu vit une expérience physique et psychique qui lui est propre. C'est la voie d'accès à des état où mènent la sophrologie, la psychanalyse et le yoga.
Dans notre existence, nous sommes soumis à un flot ininterrompu de stimuli en provenance de la réalité extérieure, 24h/24 :
  • LES AUTRES PERSONNES : pas de danger de rencontrer quelqu'un d'autre dans votre bain de flottaison,donc pas besoin de vous préoccuper de rôles sociaux, ni de votre apparence, ni d'interruptions éventuelles.
  • LA LUMIERE : vous pouvez empêcher toute lumière de pénétrer, condition que l'on rencontre rarement dans la vie courante.
  • LE SON :  vous vous trouvez dans un état de silence presque total.
  • LA GRAVITE : une grande proportion de notre énergie (évaluée par certains spécialistes à 85%) et de notre activité cérébrale est consacrée à lutter contre la gravité. Le fait d'éliminer la gravité du corps en le suspendant dans l'eau permet d'éliminer une stimulation extérieure puissante, inexorable et constante : de larges régions de l'esprit et de grandes quantités d'énergie se trouvent ainsi libérées pour des activités d'un ordre nouveau.
  • LA TEMPERATURE : constante à celle du corps, notre organisme ne la sent ni chaude, ni froide, mais neutre et après quelques minutes, la perception de la température relative s'estompe pour disparaître complètement.
" En éliminant ces stimulations l'activité physiologique de notre cerveau diminue puisque celui-ci a moins d'informations à traiter. Il s'ensuit alors un changement d'état de notre conscience, où cette dernière est en quelque sorte libérée et peut voguer à travers les immensités de notre monde intérieur. On devient à la fois l'auteur de la pièce, le metteur en scène, l'acteur, le décor, le script, le public, etc. On est son propre thérapeute, son propre guide et ceci suivant notre rythme personnel, puisque l'on ne va que jusqu'où on est décidé à aller " ...
John Cunninghan Lilly.

Le sel d'Epsom (cristaux de sulfate de magnésium) est employé depuis de nombreuses années pour soulager les douleurs musculaires, les tensions et les raideurs. Il est conseillé dans la restauration des muscles fatigués, contre les crampes, les spasmes musculaires. Ces sels n'irritent pas la peau et sont même utilisés en dermatologie. Ils laissent une agréable sensation de soie sur la peau. En sortant du bain de flottaison, votre peau sera aussi douce que celle d'un bébé.
                                           Eau de Mélisse / Bien être et beauté / Tarifs Flottaison
Eau de Mélisse - Bien-être et Beauté - 33 rue des Paradoux - 31000 - 05 62 26 18 60 - Flottaison - Massage - Infrarouge
Esthétique - La Sultane de Saba - Klapp cosmétique, Sarl Eau de Mélisse - 507569846RCS Toulouse