Massages* Essentiels aux huiles

Suivant vos besoins nos massages Essentiels ont pour vocation de vous apporter une profonde détente physique et psychique, de soulager les tensions, de faciliter le fonctionnement du système nerveux et de stimuler la circulation du sang et de la lymphe.

Le  Chocolat

Adoucissant, « gourmand », irrésistible, un bonheur pour tous les sens. Le cacao contient des antioxydants naturels qui exercent des effets bénéfiques tant au niveau circulatoire (action vasodilatatrice) qu’au niveau psychologique. En effet, il est désormais démontré que le cacao engendre la production d’endorphines, substances naturelles du bonheur, qui permettent d’augmenter l’activité de la sérotonine (neurotransmetteur) favorisant entre autre la bonne humeur. Matière grasse naturelle, il exerce une action adoucissante, nutritive, hydratante, protectrice et anti-âge.

Massage enfant au chocolat ou vanille

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le massage qui est reconnu pour ses apports au développement de l’apprentissage chez l’enfant, il contribue entre autres à stimuler la production d’ocytocine, les effets de cette hormone ainsi que la diminution des hormones liées au stress amènent les enfants à être plus calmes, concentrés et attentifs tout en étant moins agressifs et moins tendus, favorisant  de meilleurs contacts sociaux.

Réflexologie Plantaire

Méthode de soin grâce à laquelle des points sur la surface du pied sont traités afin de stimuler les zones réflexes en correspondance ou en lien avec les organes du corps humain. Elle permet une meilleure circulation de l’énergie vitale dans le corps. Le pied signifiant littéralement en mandarin
« sauvegarde de la santé »  n’est pas synonyme de non-maladie mais d’un état de bien-être. la réflexologie est pratiquée préventivement. Plusieurs civilisations considèrent le pied comme un organe pour ‘maîtriser’ un bien être général.

Massage Femme Enceinte

Pour soulager la future maman dans sa grossesse.

Doux et enveloppant, le massage femme enceinte accompagne les besoins spécifiques de la future maman. Il apporte assouplissement de la peau et des muscles, amélioration de la circulation sanguine, et soulagement des douleurs localisées dans les jambes et le dos.

A partir du 3ème mois de grossesse.

* Conformément à la loi du 30 avril 1946, du decret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical, kinésithérapie ou érotique, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente.